11
January
Covid
Published on 11/01/2021
Ecole Primaire Publique Saint Roch Classe de CE2 Classe de CP Classe de CM1 Classe de CP, CE2 Classe de CP Classe de CM1, CM2 Classe de CE2 Classe de CM2 Classe de CE1 Classe de CM1 Classe de CM2
Quelques parents de Levens ( les cas sont en augmentation nette cette semaine ) ont été testés positifs à la Covid .

Pour ne pas contaminer l'école , je compte sur le civisme de tous pour limiter les cas de contamination et je vous demande de respecter les règles sanitaires en vigueur.

Quand un membre de la famille proche est testé positif , il est susceptible d'être contagieux pendant 7 jours. Votre enfant doit être en isolement pendant ces 7 jours de contagiosité et les 7 jours suivants si elle reste négative , soit un total de 14 jours.Pendant ces 14 jours , votre enfant ne peut aller à l'école.
C'est la même chose , si votre enfant a été en contact longtemps sans précaution avec une personne positive comme par exemple une réunion amicale dans un endroit clos.
Vous devez bien sur avertir l'école , le plus tôt possible

Ces mesures sont contraignantes mais sont nécessaires pour éviter une augmentation incontrôlée des cas avec les risques que vous pouvez imaginer.

Cordialement

Alain Staebler, directeur

PS: bien sur , ne mettez pas aussi votre enfant à l'école ,s'il a des symptômes évocateurs.(fièvre,toux,courbatures,maux de tête,perte du goût ,diarrhée)

avatar alain staebler • 15/01/2021 13:15
A l'attention de M.Mannone
Cela sort du médecin scolaire et de la cellule covid06 de l'inspection d'académie.
Notez que ce blog de classe n'est pas un lieu de polémique.
Cordialement

avatar Lionel Mannone • 11/01/2021 18:15
Et ça sort d'où ces recommandations ?
Alors, dans le domaine de la santé, les recommandations sont les suivantes :
Cas contacts : éviction pendant une semaine après le contact, si pas de signe clinique, bien décrits en fin de message, 7 jours après ce contact nouveau test et si négatif réintégration immédiate après les résultats, si signe clinique et test positif on ne reste contagieux que 7 jours si on n'est pas immunodéprimé, les tests peuvent rester positifs pendant 4 à 7 semaines. Donc j'ai du mal à comprendre la 2eme semaine d'éviction.
Sur ce, mes meilleurs vœux à tout le monde.
Dr Lionel Mannone

avatar Lughia Albertini • 11/01/2021 15:53
En espérant que les parents positifs est gardé leurs enfants plutôt que de les mettre à l’école pour éviter une contamination générale